La sortie de Puyo Puyo Tetris approchant à grands pas, revenons sur ce classique de la saga avec Puyo Puyo Sun, sorti en 1997. Que vaut ce titre développé par le mythique studio nippon, Compile ?
Un joyeux puzzle-game. Après une introduction prenant la forme d’un animé japonisant bourrée d’humour, le soft annonce la couleur dès son lancement. Le style manga a très bien vieilli et s’avère particulièrement adapté au background. Malgré leur nombre limité, les musiques d’excellentes factures viennent très agréablement dynamiser les 3 modes de jeux ultra funs (arcade, original et versus).
Gameplay en béton. À l’instar de Tetris, ce puzzle-game vous demandera concentration, réactivité, vitesse et réflexion. Ce dernier exige le meilleur de vous même grâce un niveau de difficulté relevé, mais pour de nombreuses heures de plaisir. Formez des blocs de 4 pierres en réalisant des combos afin d’écraser votre adversaire sous une montagne de roches. Les parties, jouissives, révèlent encore plus d’intérêt à deux joueurs sur le même écran, car la dimension arcade pousse sans cesse à écraser les scores de ses amis.