[Test] Monster Hunter 4 Ultimate : la chasse débarque enfin en 3D

1

Monster Hunter 4 Ultimate était l’un des jeux les plus attendus sur la New 3DS. Véritable phénomène depuis plus d’une décennie au Japon, la licence débarque pour la première fois sur la plate-forme de Nintendo. Au menu, de nouvelles fonctionnalités, un bestiaire étoffé et un mode online.

Le joueur incarne un chasseur plongé dans un monde de créatures monstrueuse. La chasse commence doucement, n’ayez donc aucune crainte si vous êtes néophyte de la franchise. Quêtes, récoltes, maniement des armes, il faudra compter plusieurs heures pour prendre correctement en main le gameplay. Un démarrage un peu lent pour les amateurs mais qui s’avère néanmoins indispensable avec l’arrivée de nouvelles espèces plus difficiles à capturer.

Si le stick C de la New 3DS n’apporte pas de réel changement, une nouvelle commande sur R permet de s’agripper à certaines surfaces pendant les affrontements. Côté graphisme, la 3D offre un rendu plus confortable, de quoi s’immerger pleinement dans cet univers sauvage.

Enfin, sachez que ce nouvel opus propose un mode online avec des missions spécifiques pour la chasse en groupe. Reste à savoir si cette recette suffira à séduire les plus réfractaires à la série.

Article écrit par Lina Tchalabi.

Advertisement
(Visited 42 times, 1 visits today)

Avis

8.9 Incontournable !

Monster Hunter 4 Ultimate est sorti le 13 février 2015.
Testé sur New Nintendo 3DS XL.

  • Graphismes 9
  • Son 10
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 10
  • Originalité 8
  • Multijoueur local 9
  • Multijoueur en ligne 8
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar

    Personnellement, j’avais adoré le Tri Ultimate mais ne disposant pas d’un second stick pour ma 3DS, c’était assez galère pour jouer ! ^^ Je me prendrai peut-être celui-ci dans quelques temps…

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.