Sortie Blu-ray The Deuce saison 1 : la mutation par le cul

James Franco dans un double rôle, Maggie Gyllenhaal en prostituée, David Simon (The Wire) à la barre et une série qui raconte l’essor de l’industrie pornographique dans le Manhattan des années 70… bienvenue dans The Deuce !

La révolution écarte les jambes. New York s’est construite sur des buildings, mais aussi au fond des ruelles mal éclairées. La série nous montre ainsi la mutation d’une ville au travers d’un quartier et d’une galerie de personnages qui arpentent le trottoir en quête d’un avenir, d’un lendemain meilleur. Qu’ils soient barmen, macros, prostituées, flics, mafieux… chacun sait que deux choses font bouger le monde : l’argent et le sexe. Avec cynisme, mais tendresse, le show dépeint ainsi une réalité saisissante, dont on meurt d’envie de suivre l’évolution.

À la recherche d’un but. Là, au milieu de ces poitrines dénudées, de ces draps souillés, de ces rois de la nuit désenchantés, un petit quelque chose est entrain de naître : un marché qui vaudra bientôt des milliards. Et si cette introduction a quelque chose de grand, elle se montre assez molle. The Deuce sait mettre en scène son sujet, mais se veut trop lancinante. L’intrigue se révèle trop discrète alors qu’elle ne demande qu’à se développer. On a envie de voir ça !

La saison 1 de The Deuce est sortie en DVD et Blu-ray le 14 février 2018

[amazon_link asins=’B07791CJJJ’ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f2444c5b-1635-11e8-a39f-33ea526d328e’]

Avis

7 Plaisir incomplet, mais non simulé

Bonus :
- Le Point sur The Deuce
- Le New York des années 1970
- Coulisses des épisodes
Commentaires audio :
- David Simon, Nina Kostroff-Noble et Maggie Gyllenhaal sur l'épisode 1
- George Pelecanos et James Franco sur l'épisode 8

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply