[Sortie DVD] Memories of War : l’opération chromite atteint son but

0

Film de guerre sud-coréen à gros budget, Opération Chromite débarque chez nous sous le titre Memories of War. War il y a, Memories peut-être un peu moins.

Le ridicule ne tue pas. Faute d’un budget à la hauteur de ses ambitions, le long-métrage se paye quelques fonds verts bien moches et du CGI bas de gamme. Qu’importe, c’est l’envie qui prévaut, sauf celle de Liam Neeson qui préfère rester en pilote automatique, et pour le coup on peut dire que le film est fait avec du cœur. Bien que rempli de clichés, Memories of War tente de nous impressionner à chaque scène, qu’elle soit spectaculaire ou dramatique. C’est le geste qui compte comme on dit.

Glourious Basterds. D’autant que le métrage a le mérite de s’intéresser à un épisode peu connu de la Guerre de Corée, alliant espionnage, exploits guerriers, patriotisme et sens du sacrifice. On ne s’ennuie pas une minute et dans sa dernière partie, le film offre de beaux moments de bravoure. Alors oui, dans le genre on a connu mieux, mais on a surtout déjà vu bien pire…

Memories of War sort en DVD et Blu-ray le 27 septembre 2017

Advertisement
(Visited 115 times, 13 visits today)

Avis

5.5 Regardable

Interactivité
- Making of

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !