[Sortie DVD] Les Drakkars, Vikings vs Maures

Quand on découvre un film qui s’appelle les Drakkars, on pense directement au classique du genre avec Kirk Douglas, Les Vikings. Le lien est d’autant plus probant que c’était la volonté des studios de réaliser un film comme son illustre prédécesseur. Le film de Jack Cardiff souffre de la comparaison et n’est certainement pas à la hauteur, mais demeure néanmoins intrigant.

Des Vikings chez les Maures. Le récit possède déjà son lot d’étrangetés qui fait le charme de la production, entre la quête pour découvrir une cloche gigantesque faite d’or et un Sidney Poitier qui torture ses prisonniers sur un cheval d’acier, on est souvent surpris par la tournure que prenne les événements. Par contre, ce que les Drakkars gagne en originalité, il le perd en cohérence, le récit étant bien faiblard par moment.

Une belle photographie et le charisme de Sidney Poitier. Le réalisateur Jack Cardiff est bien plus connu pour son travail de directeur de la photographie que de cinéaste. Il a éclairé entre autres le Narcisse Noir et la Comtesse aux pieds nus, son talent se ressent à l’image dans les Drakkars. Enfin, pour faire face à un Richard Widmark loin d’être à son meilleur niveau, Sidney Poitier apporte la force de son regard et de sa voix, livrant un supplément d’âme à cette production un peu fade.

Les Drakkars sort en DVD/Blu-ray chez Sidonis Calysta le 2 novembre 2016.

Vous pouvez l’acheter sur la Fnac.

Avis

6 mi-figue, mi-raisin

Interactivité :
- Documentaire sur Richard Widmark
- Bande annonce originale

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Nicolas Diolez

Leave A Reply