[Sortie DVD] À ceux qui nous ont offensés : honore ton père mais pas trop

0

On a tellement l’habitude de le voir dans des grosses productions qu’on oublie parfois que Michael Fassbender reste un touche-à-tout de talent comme il le prouve avec À ceux qui nous ont offensés.

Duel familial. D’un côté un Brendan Gleeson autoritaire, de l’autre un Michael Fassbender tiraillé entre son devoir et son envie de liberté. Une confrontation dont l’intensité se montre à la hauteur de l’interprétation exceptionnelle de chacun. L’ensemble du film d’Adam Smith repose sur cet affrontement père et fils où il est question d’héritage autant que d’apprentissage.

Un recul nécessaire. À ceux qui nous ont offensés aurait pu très rapidement tourné au festival de clichés si le scénario n’évitait pas intelligemment toute idée moralisatrice. C’est en refusant le jugement qu’il parvient à se doter d’un aspect documentaire social, ne mettant pas en images plus de détails que nécessaire. Une atmosphère un peu gâchée par des longues séquences de course-poursuites, dont on comprend l’intérêt narratif tout en se disant qu’il y avait peut-être mieux à faire.

À ceux qui nous ont offensés est sorti en DVD, Blu-ray et VOD depuis le 05 juillet 2017

Advertisement
(Visited 67 times, 5 visits today)

Avis

8 On ne choisit pas sa famille

Interactivité
- Rencontre avec Michael Fassbender
- Bande-annonce

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !