[Sortie Blu-Ray] Phantom of the Paradise, et le baroque fut !

En 1974, le tout jeune Brian De Palma sort au cinéma Phantom of the Paradise et offre au monde entier une œuvre qui deviendra un véritable monument. Aujourd’hui, Carlotta sort l’édition définitive de ce joyau baroque et décadent. L’éditeur nous permet de redécouvrir dans une édition garnie cette œuvre corrosive sur le monde du spectacle, drôle, étonnante, tragique et musicale.

Une énergie à fendre les murs. Sur le thème du « créateur vs le magnat mégalomane », Phantom of the Paradise s’impose comme une proposition toujours aussi grinçante et désespérée. Sous le masque de la comédie se cache un opéra où le funeste du destin frappe à grands coups de morts absurdes. L’ensemble ne se départit pourtant jamais de sa verve rock’n’roll et de son goût pour une frénésie revigorante.

Une musique inoubliable. Même si De Palma réfute le terme de « comédie musicale », il signe avec son Fantôme de l’Opéra réinventée un joyau du genre musical. De « Goodbye Eddie » à « Old Souls », impossible de ne pas fredonner les airs mémorables du projet. Les costumes délirants et les décors cultes continuent de faire de ce Phantom-là une œuvre étonnante à redécouvrir sans tarder.

Phantom of the Paradise sort le 12 avril 2017 dans une édition prestige Blu-Ray + DVD + Livret.

Avis

9 Classique

Bonus :

- Présentation de Gerrit Graham (HD sur le Blu-ray)
- "Paradise Regained" : documentaire rétrospectif sur le tournage et l'impact du film jusqu'à aujourd'hui (HD sur le Blu-ray - 52')
- "Brian De Palma dans les coulisses du Paradise" : retour sur l'aventure Phantom of the Paradise avec son réalisateur Brian De Palma (HD sur le Blu-ray - 33')
- Entretien de Paul Williams par Guillermo del Toro (HD sur le Blu-ray - 72')
- "Le fiasco Swan Song" : de "Swan Song Enterprises" à "Death Records", retour sur ce changement imprévu (HD sur le Blu-ray - 11')
- "Carte blanche à Rosanna Norton" : la costumière du film évoque la conception des costumes des personnages principaux (HD sur le Blu-ray - 10')
- "Paradis perdu et retrouvé" : six scènes coupées ou alternatives (HD sur le Blu-ray)
- Karaoké 6 chansons (HD sur le Blu-ray)
- Fausse pub par William Finley (HD sur le Blu-ray)
- Spots radio (HD sur le Blu-ray)
- Bandes-annonces (HD sur le Blu-ray)

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply