Sortie Blu-ray – Critique Pierre Lapin : on ne s'est pas fait carotte - L'Info Tout Court

Sortie Blu-ray – Critique Pierre Lapin : on ne s’est pas fait carotte

0

Pour tout te dire, la perspective de découvrir Pierre Lapin nous enthousiasmait autant que l’idée de faire une lessive. Mais il faut reconnaître que l’aventure s’est révélée bien plus réjouissante que prévue et tant pis si on écrit cet article en portant un t-shirt sale.

Ne manque pas de souffle. Trêve de plaisanterie (on a aussi fait la lessive, tu croyais quoi ?), si Pierre Lapin a de quoi séduire, c’est en premier lieu parce qu’il ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. De la première à la dernière minute, le personnage dessiné à l’origine par Béatrix Potter passe d’une espièglerie à l’autre, entraînant plus d’une situation rocambolesque. Ainsi, le scénario assez simpliste dans le fond se montre extrêmement riche en action et humour à l’écran.

Du bonheur pour les plus jeunes. Bien qu’il n’atteigne pas le niveau d’un Paddington auquel il emprunte son mélange de CGI et prises de vue réelles, Peter Lapin touche sans mal petits et grands. Les enfants en prennent plein les yeux et un message d’amour envers les animaux ne fait jamais de mal. Certes, on trouvera toujours à redire, notamment sur la prestation d’un Domhnall Gleeson aussi naturel que son ennemi numérique, mais le film possède toutes les qualités pour amuser les bambins, avec ce qu’il faut dans l’écriture pour plaire à leurs parents. On aurait 20 ans de moins, on serait fans.

Pierre Lapin sort le 08 août 2018 en 4K UHD, Blu-ray, DVD et VOD chez Sony Pictures Home Entertainment.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Très sympathique
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.