Soirée Halloween : les conseils de la rédac’

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Soirée Halloween : les conseils de la rédac'
©TriStar Pictures

La sélection Halloween de Marie

The Call (2013) de Brad Anderson

Encore une histoire de tueur en série… Une jeune fille est kidnappée mais réussit à appeler le 911. Halle Berry se donne alors pour mission de la sauver. Si si, ça fait peur parce que je me suis trop identifiée à la victime. Satané film qui te rappelle que tu vis dans un monde de fous et que ça craint encore plus quand t’es une femme. 

Un épisode d’Esprit Criminel : 

J’avais 14 ans et mes cousins/cousines ont décidé de regarder un épisode d’Esprit Criminel. Mauvaise idée, plus de 10 ans après je me rappelle encore de ce tueur en série qui passait de maisons en maisons, tuait les propriétaires et vivait leur vie pendant quelques heures. Bref, j’y pense encore aujourd’hui. Heureusement je vis en appartement ! 

The Call est disponible sur Netflix.

Psychose (1960) de Alfred Hitchcock 

Ok, je ne l’ai jamais vu entièrement, mais je l’ai suffisamment étudié en cours pour connaitre toute l’histoire. Pas très sympa Norman Bates. Qu’on se le dise, la scène dans la douche m’a traumatisée. Est-ce que ça t’est déjà arrivé.e de te laver les cheveux les yeux ouverts ? Moi oui et ça pique, mais pas autant que de se faire poignarder. La sécurité avant tout. 

1 2 3 4 5 6 7
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.