Resident Evil : est-ce vraiment le Chapitre final de la saga ?

Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich ont beau dire que Resident Evil : chapitre final est bel et bien le dernier de la saga, on se permet d’émettre quelques doutes…

Tout d’abord il ne faut pas oublier qui est le vrai patron pour ce genre de franchise : le box-office. Si il est encore trop tôt pour prédire si le film dépassera les précédents volets, notamment aux États-Unis (où il sort demain), au Japon il a obtenu 9,65 millions de dollars en quatre jours. Il fait ainsi mieux que tout le reste de la saga et même que Rogue One : A Star Wars Story. En gros, rien ne dit que la production abandonnera cette poule aux œufs d’or.

Même son de cloche chez le couple Paul W.S. Anderson / Milla Jovovich, devenu dépendant de la licence. Non seulement leurs filmographies de ces dix dernières années tournent autour de Resident Evil, mais c’est également leur seul vrai succès depuis une décennie (on se souvient du four Les trois mousquetaires et ses 20 petits millions récoltés contre 40 minimum pour un RE)

Spoiler

Enfin, comment ne pas noter cette fin ouverte à la fin du Chapitre final où Alice déclare que même après la disparition d’Umbrella elle a encore du travail ? Un moyen de ne pas tuer son héroïne, juste au cas où…

Fin du spoiler

Sinon, il reste toujours la solution d’un reboot Resident Evil non ?

About Author

Avatar

2 commentaires

  1. Avatar

    Excellent film, le meilleur que j’ai jamais vu! L’histoire est parfaite, Wesker meurt de façon héroïque (love love). Les scènes d’actions sont sublimes, digne de l’Imax. Ce sont des millions dépensés dans un grand chef d’oeuvre qui fera certainement le bonheur des fans. C’est une joie intemporelle de retrouver notre chère Alice chaque année dans des suites de plus en plus logiques. Merci pour l’approche psychologique et la fidélité apporté aux morts-vivants, et le retour du Dr. Isaacs inattendu (puisqu’il est normalement mort) ainsi que Chris Redfield qui refait son apparition. Enfin, je remercie le scénariste pour avoir utilisé les clones comme justification pour l’ending, c’était parfait.
    Vivement la suite, bisous Wesker tu nous manqueras tous, désolé pour la porte. Et bon rétablissement à Olivia la cascadeuse et tous les fans (ils en auront bien besoin).

Leave A Reply