This War of Mine bénéficiera bientôt de son premier contenu additionnel intitulé The Little Ones. Nous avons pu le tester après notre entretien avec Marek Ziemak – Senior Producer à la Paris Games Week.
Forts de leur très bon concept de base, les développeurs ont cherché à intensifier la dimension réaliste et « émotionnelle » de leur jeu en y ajoutant des enfants, copies virtuelles, pour plus de profondeur, de ceux de l’équipe. Les grands principes du gameplay restent donc les mêmes : diriger un groupe de civils cherchant à survivre au jour le jour en temps de guerre. Par ses ajouts, le DLC apporte une nouvelle difficulté à un jeu déjà ardu : s’occuper des ces jeunes êtres presque innocents.
Vous devrez entre autres, interagir avec eux, jouer, veiller à leur moral, mais heureusement, ces derniers peuvent se rendre (un peu) utiles. La journée, ils pourront cuisiner, aller chercher de l’eau et créer des équipements simples, mais impossible de leur faire fouiller les décombres. De plus, lorsque la nuit vient, tels Pimprenelle et Nicolas, il ne peuvent que rester dans l’abri et aller se coucher !
Si The Little Ones amène au final peu de choses, il offre néanmoins une nouvelle dose de rejouabilité au jeu !