[Preview] The Impatient : folle embarquée dans l’horreur ?

0

Chaussez votre casque de Réalité Virtuelle, voici le survival horror The Impatient, préquel du sombre Until Dawn

Dérangeant. La démo que nous avons pu tester se trouve vraisemblablement vers le début du jeu. Patient dans un hôpital psychiatrique, on retrouve l’ambiance oppressante et lugubre du Blackwood Sanatorium, tournant alors à plein régime. En 1950, coincé dans ce semi-hôtel semi-asile, on se trouve dans une ambiguïté qui ne cessera de se développer. Notre quête mystérieuse autant que notre esprit demeurent troubles : trouver les raisons pour lesquelles on a été enfermé ici. Il faut avouer, pour l’instant, l’intrigue ne nous a pas parue très originale…

Immersion totale. Le casque VR permet une immersion parfaite. L’opus étant très narratif, en tous cas pour la démo, nul mal de mer n’est venu entacher notre session. On peut jouer de notre canapé, le scénario se déroulant surtout grâce à nos choix de réponses et de comportement. Fauteuil roulant, mains, la plongée dans l’univers est totale, même si la peur, hormis un jump scare, n’était pas vraiment au rendez-vous.

Avis : Sony et Supermassive Games présentent un titre prometteur même si l’histoire semble pour le moment convenue.

The impatient sortira le 21 novembre 2017 sur PlayStation 4.

Advertisement
(Visited 83 times, 11 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !