Lors de la présentation des jeux en développement de Nintendo à Paris, nous avons pu découvrir Super Mario Odyssey à travers 2 démos : le Royaume du Sable et le Metro Kingdom…
Un renouveau. Exit le Royaume champignon, Mario se lance cette fois dans une aventure 3D, type bac à sable où l’on devra visiter de nombreux environnements. On a ainsi pu découvrir le Royaume du Sable, gelé à cause de Bowser, et le Metro Kingdom. New Donk City, sa ville aux multiples gratte-ciels, recèle de niveaux secrets. Elle est dirigée par Pauline, petite amie de Mario avant l’arrivée de Peach. Espérons que ce dernier ne se remette pas avec elle et en oublie de sauver la princesse de son amant éternellement éconduit : Brower !
Et de la variété. Suite de World Galaxy, cet opus mélange les genres. De ce que nous avons pu voir, c’est avec brio ! La 3D propose un monde ouvert très tourné exploration. Elle se couple à des passages en plate-forme en 2D old-school et à des phases de combat avec de nouvelles capacités. Lancé, saut de chapeau ou chapimorphose, la casquette de Mario trouve désormais une réelle utilité. L’épisode semble miser sur l’originalité et change agréablement de la routine dans la laquelle les épisodes se déroulaient jusque là !
Avis : yipiii !