Preview MagiCats Builder : apprendre le code avec un jeu chaton ?

MagiCats Builder, est un Sandbox qui allie Platformer et création de niveau tout en apprenant le code aux joueurs. Une tâche ardue mais pas impossible !

Un solo efficace, un multi un peu moins. Entre les niveaux créés par les développeurs et ceux d’une communauté qui rassemble déjà plus de 20 000 joueurs grâce à l’early access, autant dire qu’il y a du contenu. Extravagant, amusant, coloré, le jeu propose d’utiliser le pouvoir de codage pour se sortir d’arènes/ niveaux. Car Poufilda, la reine lassée de ses fonctions, met aux défi les chatons gladiateurs, pour se divertir. Bien pensé, le classement des niveaux varie en fonction de la difficulté et de différents mots clefs, afin de facilement se retrouver parmi les multiples créations.

Créer de l’extravagant. Lorsqu’on donne le pouvoir aux joueurs, autant s’attendre à tout ! Certains niveaux narratifs émerveillement et d’autres surprennent grâce à des effets physiques inattendus. Le codage utilisé pour généré des niveaux s’utilise de manière très simple, les développeurs ayant configuré certaines tâches qu’il suffit de customiser à ta sauce. Pour cela, le code a été modélisé sous formes de pièces de puzzle à enchâsser de manière logique, les unes dans les autres. Un jeu d’enfant !

Dans la lignée de ses précédents opus pédagogiques, Dreamz Studio signe un bon jeu, dont on attend seulement un perfectionnement des options multijoueur !

MagiCats Builder sortira le 10 juillet 2018 sur PC, mobiles et en version pour navigateur.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply