S’il y a bien UNE grosse nouveauté qu’il fallait retenir de la Paris Games Week 2016, c’est bien l’exclusivité de la PS4 Horizon Zero Dawn. On l’a testé sur PS4 Pro, verdict.
Que la chasse commence ! Durant notre session de jeu, nous nous trouvions en pleine nature en compagnie de l’héroïne Aloy, partie à la chasse aux animaux mécaniques aux forts accents préhistoriques. La prise en main est immédiate avec une roue (via L1) pour sélectionner son arme ou encore le bouton R3, permettant de recourir à un radar dévoilant les animaux à proximité ainsi que leur point faible. On retrouve un côté Far Cry Primal dans ce titre avec la possibilité de fabriquer soi-même armes et munitions.
Magnifique ! Mais ce qui étonne le plus dans cet Horizon Zero Dawn, c’est la beauté du titre ! Guerrilla Games a fait un gros travail sur le jeu de lumières ainsi que sur le réalisme des paysages. On a une réel impression de vie en parcourant les environs. Toutefois, il faudra voir ce que cela donne sur une PS4 basique…
Le grand mystère de cette démo reste l’importance du scénario dans le jeu complet. Il ne faudrait pas qu’on se retrouve dans une belle partie de chasse… mais vide…