Cat Quest semble trancher avec le type des RPG proposés habituellement par PQube. Créé par 3 développeurs de Singapour, il propose d’incarner un chat, à la poursuite des vilains ayant martyrisé sa famille.
C’est chatoyant ! On parcours ainsi des environnements tous chatons, avec de nombreuses animations dans un style dessin animé. Mais ce ne sont pas avec eux que l’on sourit le plus. Disponible en français, l’opus offre de savoureux jeux de mots tout au long de l’aventure. La population de Felingard ne se prive pas, mais les plus chavirés restent tout de même des développeurs. Ils font pleuvoir les références et se sont amusés à jouer les trolls tout au long de l’expérience.
Chat rigole pas ! Si l’opus peut-être classé Pegi 3, il possède une difficulté et des challenges élevés. Les 7-8h d’échappée vous demanderont d’affronter un bestiaire varié et agressif. Dextérité et esquives seront vos meilleurs atouts dans ses 60 donjons, grottes et ses vastes contrées à visiter. Cependant la difficulté reste surmontable puisque l’ensemble reste aisé à prendre en main. Dommage qu’il soit exclusivement solo !
Avis : on ronronne de plaisir !