Notre avis sur… « Toute la vie »

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une fois n’est pas coutume, cette semaine nous parlons musique dans notre Focus avec ce petit buzz incroyable…

Bon, c’est bien connu que les Enfoirés, c’est nul. Le degré zéro de la musique, de la finesse et de la modernité. Cela doit bien faire une dizaine d’années que le collectif ne sert qu’à financer à la fois charité et chanteurs oubliés.

Année après année, le nombre de singles vendus n’a d’égal que le nombre de plaintes, de révoltes, venant des mélomanes du monde entier, alors pourquoi sommes-nous étonnés ? Oui, Toute la vie est un morceau étrange, presque insultant, mais je n’arrive même pas à penser que cette horreur ait pu être volontaire.

Les Enfoirés sont peut être la définition de « politiquement correct », des chanteurs gentils, consensuels, des personnalités grand public et amicales, comment peut-on imaginer Kad Merad ou Mimie Mathy insultants et irrespectueux? Maladroits? Oui. Méchants? Non.

« Toute la vie » n’est pas le nouveau « Maréchal nous voilà », c’est juste une tentative de chanson ratée, un échec créatif d’une maladresse presque touchante. Les Enfoirés ne sont pas anti-jeunes, ils sont seulement très bêtes. Gentils, mais bêtes.

(Retrouvez le clip en fin d’article)

La semaine dernière, votre actu marquante était Neill Blomkamp à la réalisation d’Alien 5. À vous de voter maintenant

[polldaddy poll=8689506]

Article écrit par Elias Campos

(Visited 1 times, 1 visits today)
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply