Les Nouveaux Mutants renaît de ses cendres

Les fans des X-Men se souviennent peut-être que le film Les Nouveaux Mutants, présenté comme un spin-off de la saga, devait arriver en février 2019 sur grand écran. Retardé pour cause de désaccords entre le réalisateur et la production, il semblerait qu’après moult tergiversations, un accord ait enfin été trouvé : l’ultime bande-annonce du film est officiellement annoncée pour le 6 janvier prochain, un an plus tard que prévu.

Depuis 2017, Les Nouveaux Mutants se fait désirer. Fidèle aux scénarios des comics originaux, le film retrace l’histoire d’un groupe d’adolescents mutants enfermés dans un endroit mystérieux. Réalisé par Josh Boone, à qui l’on doit notamment Nos étoiles contraires, sorti en 2014, celui-ci a affiché, dès le départ, sa volonté de développer ici un film de genre horrifique. On y retrouve un casting prometteur composé, entre autre, d’Anya Taylor Joy, l’intriguante Thomasin de The Witch ou encore de Maisie Williams, héroïne de Game of Thrones.

Les Nouveaux Mutants renaît de ses cendres
©20th Century Fox

Un véritable parcours du combattant

Initialement planifiée pour février 2019, la sortie du film Les Nouveaux Mutants n’a cessé de se voir reprogrammée. Tout commence en octobre 2017, lors de la sortie de sa première bande-annonce.

Présenté comme un film d’horreur, ce premier teaser se voit dangereusement menacé par l’arrivée sur les écrans, au même moment, du remake de It. La Fox, productrice du film, ordonne alors au réalisateur de retoucher son travail en renforçant ses dimensions fantastique et horrifique afin de frapper au moins aussi fort.

Le temps d’effectuer ces modifications, un autre événement vient perturber le cours des choses : début 2019, la Fox se retrouve en concurrence directe avec Disney, qui envisage de la racheter. La maison de production privilégie alors la sortie de films de super héros plus traditionnels et Les Nouveaux Mutants, pas vraiment dans le thème, voit sa sortie, une fois de plus, repoussée. Il faudra donc deux ans aux deux parties pour tomber d’accord et sortir Les Nouveaux Mutants.

La nouvelle bande-annonce du film Les Nouveaux Mutants est prévue pour le 6 janvier 2020.

Léa B.

About Author

Léa Butel

Leave A Reply