Need for Speed Rivals est un jeu vidéo de course développé par le studio Ghost Games. Notre avis sur sa version PS4 sortie en 2013.
Avec Need for Speed Rivals, Electronic Arts démarre en trombe sur PS4. Figurant parmi les jeux les plus attendus, le titre se dévoile comme un mélange de tout ce qui avait plu aux joueurs dans les épisodes passés.
On se retrouve dans un monde ouvert magnifique et varié, inspiré de Need for Speed : Most Wanted, où les pilotes de l’extrême s’affrontent en évitant la police à la manière de Need for Speed : conduite en état de Liberté. L’aspect le tuning et personnalisation, si chers aux joueurs, s’avère encore présents sur de coûteux bolides (Lamborghini, Chevrolet, McLaren…) et ainsi que des gadgets rappelant Blur (onde de choc, mines…).
La customisation point s’avère quasi indispensable puisque Need for Speed Rivals introduit le mode AllDrive, un mash-up entre solo et online. Une fois connecté, votre carte solo permet à 5 autres joueurs de venir se confronter à vous sur votre terrain. Les policiers et rivaux deviennent tout à coup bien plus intéressants à provoquer !
Arcade, le jeu permet une prise en main rapide et un plaisir immédiat. Accélération, nitro, dérapage, sauts, la conduite est permissive tout en conservant un comportement propre à chaque véhicule.
Quelques détails techniques sur le jeu de course
Développeur : Ghost Games
Editeur : Electronic Arts
Réalisateur : Craig Sullivan
Scénariste : Will Staples
Compositeur : Canesa Lorena Tate
Producteur : Jamie Keen, Leanne Loombe, Mat Thomas
Date de sortie sur PS4 : 29 novembre 2013 en France
Genre : Course
Mode de jeu : Solo / Multijoueur
Plateforme : Windows, PS3, PS4, Xbox360, Xbox One
Site internet
La bande-annonce de Need for Speed Rivals
Articles en lien avec ce test
- Test Need for Speed Heat, tout juste tiède
- Test Gran Turismo Sport : la licence prend un virage très serré
- Critique Gran Turismo : course simulée