E3 2019 : Electronics Arts (EA) dévoile ses nouveautés

À défaut d’une conférence en bonne et due forme, Electronic Arts a lancé le bal des annonces lors de son événement sobrement intitulé EA Play. Focus sur les nombreuses révélations de l’éditeur américain…

Star Wars Jedi : Fallen Order

Annoncé en 2018 par Electronic Arts, ce nouvel jeu dans l’univers Star Wars a montré sa toute première vidéo de gameplay lors de l’EA Play de Los Angeles. Développé par Respawn Entertainment, le studio derrière les deux opus de Titan Fall (notre critique du deuxième épisode) et Apex Legends, il placera le joueur dans la peau de Cal Kestis.

Survivant de l’Ordre 66 mis en place par Palpatine, le Padawan doit fuir l’Empire qui traque les derniers Jedi. Situé entre les épisodes trois et quatre de la saga cinématographique, le jeu est une pure expérience solo, sans mode multijoueur. Exploration, combats au sabre et usage de la Force sont bien évidemment au programme. Avec un tel projet, EA et les développeurs de Respawn Entertainment n’ont pas le droit à l’erreur.

Star Wars Jedi : Fallen Order est prévu le 15 novembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. 

FIFA 20 et son mode Volta

Comme chaque année, les amateurs de ballon rond auront le droit à leur mouture du célèbre jeu de football. Développé par EA Sports, FIFA 20 aura le droit à plusieurs changements notoires. Les joueurs ayant suivi les aventures d’Alex Hunter dans le mode Aventure (The Journey) devront sécher leurs larmes.

Cette année, c’est le mode Volta qui le remplace. Directement inspiré de FIFA Street, il permettra aux joueurs de lancer des matchs de rue en 3V3, 4V4 ou 5V5. Avec la possibilité de créer leur propre avatar, ils également pourront le faire évoluer, pour ensuite participer aux championnats mondiaux de Futsal. Côté gameplay et graphisme, on reste sur du classique. Il ne faudra pas s’attendre à l’exubérance des opus Street. 

FIFA 20 sortira le 27 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Madden NFL 20

Très populaire aux Etats-Unis, la simulation de football américain suit le même rythme de sortie que FIFA, soit un opus tous les ans. Toujours plus réaliste, toujours plus soigné au niveau de ses graphismes, le jeu a été « complètement remodelée » par les équipes d’EA Sports. De nombreuses nouveautés (nouvelle campagne, défis ultimes) ont été ajoutées pour que cette édition 2020 soit la plus complète possible. 

Rendez-vous le 2 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Les Sims 4 : Iles Paradisiaques

Pour sa nouvelle extension, le jeu développé par Maxis emmènera dès le 21 juin sur PC et Mac (le 16 juillet sur console) les joueurs dans le monde de Sulani. Détente à la plage, activités aquatiques ou préservation de l’environnement sont au programme.

Afin de célébrer la communauté LGBTQ+ le jeu s’associe à l’organisation à but non lucratif It Gets Better. Les joueurs auront accès à des vêtements exclusifs et à des objets sur le même thèmes, dont une porte de toilettes non genrée. 

Les Sims 4 : Iles Paradisiaques sera disponible le 21 juin sur PC et Mac et le 16 juillets sur consoles.

Battlefield V s’enrichit de nouvelles cartes

Le jeu développé par les Suédois de DICE aura le droit dès le mois de juin à de nouvelles cartes gratuites. La première d’entre elles enverra les joueurs dans le désert africain d’Al Sudan (27 juin). Au mois de juillet, c’est la Grèce de New Marita qui est au programme. En août, une carte située en Provence fera son apparition. La célèbre carte Metro sera également de retour, revisitée à la sauce Seconde Guerre mondiale.

Apex Legends Saison 2

La nouvelle saison du Battle Royale de Respawn Entertainment (encore eux) aura le droit à son lot de nouveautés. En plus des changements sur la carte, du rééquilibrage des armes et d’un nouveau Battle Pass, une nouvelle légende fera son apparition. Baptisée Natalie Paquette, mais connue sous le nom de Wattson, cette nouvelle légende est orientée défense.

La saison 2 d’Apex Legends débute le 2 juillet sur PC, PS4 et Xbox One.

Electronic Arts n’oublie pas les jeux indépendants

Conscient de l’affection des joueurs pour les jeux indépendants, l’éditeur a également annoncé trois nouveaux jeux EA Originals sur consoles et PC. Développeur de l’excellent Fe, le studio Zoink reviendra avec Lost in Random, un jeu qui mélange énigmes et combats.

Pour son premier jeu, RustHeart, le studio anglais Glowmade permettra aux joueurs de se lier d’amitié avec un robot.

Après le perfectible mais remarqué A Way Out, Hazelight et le truculent Josef Fares, souhaitent proposer une nouvelle expérience coopérative. Un projet qui n’a pour le moment pas de nom.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour ces projets.

About Author

Avatar

Leave A Reply