[Critique] Légendes Vivantes, la suite tant attendue !

Déjà 10 ans que Ron Burgundy (Anchorman en V.O) est sorti. 10 ans qui ont imposé l’œuvre comme la référence du duo Ferrell/McKay. Issue d’un bras de fer coriace avec la production, Légendes Vivantes, sa suite, est une comédie qui souffre d’un trop-plein de générosité.

Pourtant, cette générosité-là est à l’origine du plaisir éprouvé à retrouver toute la bande du Channel Five, surtout que le scénario multiplie les clins d’œil complices au premier opus. Certaines scènes mythiques sont reprises et démultipliées par quinze, à l’image de la célèbre bataille entre journalistes, qui voit ici défiler un nombre hallucinant de célébrités de premier rang dans une ambiance qu’on qualifiera de méchamment surréaliste. Et comme McKay n’oublie pas d’injecter un certain cynisme politique à l’ensemble, ce dernier suit son cours sans déplaisir.

Sauf qu’en construisant une narration qui semble enquiller les sketchs toujours plus délirants les uns à la suite des autres, le spectateur finit par se retrouver un peu débordé. Un peu à l’image de Brick, interprété par l’immense Steve Carell, qui n’en finit plus d’apparaître et de nous jouer les idiots, là où le premier le laissait intelligemment en second plan. À voir bien sûr, mais avec du recul.

Disponible depuis le 1er Avril en Blu-Ray outre-atlantique, le film sort directement en blu-ray et DVD le 11 Juin en France.

Avis

7.0 A voir !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply