[Critique] The Mist S01 E01 : une entrée en matière qui évite le brouillard

Les bandes-annonces bien gores avaient fini par nous convaincre du potentiel d’une série The Mist, restait à savoir si on ne nous avait pas menti.

Mise en place solide. Dès le début, on comprend que le show n’aura que peu de choses à voir avec le film du même nom, malgré une similitude obligée dans sa substance, fidélité à l’œuvre de Stephen King oblige ! Ce premier épisode se charge de nous teaser la menace, sans trop en montrer quant à ce qui se cache dans le brouillard, pour laisser le temps aux personnages de s’installer. Particulièrement bien incarnés, il faut reconnaître qu’on s’attache assez rapidement à eux. Le décor est planté, maintenant The Mist doit confirmer.

Des pièges à éviter. L’avenir ne s’annonce effectivement pas si parfait que ça tant on ressent déjà les futures embûches. Le show se laisse aller à quelque facilités scénaristiques qui pourraient vite transformer nos héros en stéréotypes et ne plus parvenir à créer la surprise, d’autant qu’on n’est pas à l’abri d’épisodes de remplissage. Pour le moment on navigue encore dans le brouillard, il vaudrait mieux qu’on n’en sorte pas trop vite.

La saison 1 de The Mist a débuté sur Spike.

Avis

7 Début prometteur
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply