[Critique] Somewhere Between saison 1 épisode 1 : même pas entre deux siestes…

9

Suite à la diffusion de Somewhere Between, dont le pilote narcoleptique ne tiendrait pas éveillé une mouche tsé-tsé, on se demande ce que Paula Patton est venue faire dans ce bourbier.

Thriller fantastique mal géré. Avec Somewhere Between, ABC nous offre une mère de famille dont la fille est assassinée. Mais en tentant de se suicider, elle remonte le temps avant la tragédie. On pouvait être séduit par ce thriller où le casting éclectique, Paula Patton ou JR Bourne, subit une suite de coïncidences tragiques. Sauf que le scénario est linéaire, mal amené et très prévisible. Tentant d’instiller une note maladroite sur les troubles mentaux et la notion de destin, son seul intérêt réside dans les connections qui existent entre des personnages étrangers.

Joué et monté avec les pieds. Même cette originalité ne parvient pas à faire de Somewhere Between une série convenable. Si les deux têtes d’affiches sont plus ou moins convaincantes, les seconds rôles sont épouvantables et très mal joués. Un sentiment encore accentué par un montage sans queue ni tête, où on observe une suite de scènes indépendantes collées les unes aux autres. Donnant à l’ensemble une consistance dramatiquement fausse. Même le final étonnant ne parvient pas à placer Somewhere Between ailleurs qu’entre le néant et l’oublie.

Somewhere Between est actuellement diffusée sur ABC.

Advertisement
(Visited 634 times, 2 visits today)

Avis

2 nulle part.
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

9 commentaires

  1. Je ne suis pas de cette avis
    C est vrai que c est un peu bizarre mais laissons la suite venir avant de parler

  2. Axel PC le à

    C’est vrai qu’il est un peu tôt pour commenter l’entièreté de la série, mais ce premier épisode n’a pas réussi à nous convaincre du potentiel de la suite. A voir, on essayera de s’accrocher 😉

  3. Une série qui semble tout droit sortie de l’esprit d’un fonctionnaire du RSI. je vais vomir un coup et me bourrer la gueule pour essayer d’oublier que j’ai vu cette bouse.

  4. Axel PC le à

    Haha ! « Le visionnage de cette série est dangereux pour la santé mentale et physique ».

  5. actarus2001 le à

    visiblement tu détestes cette nouvelle série, les pieds…épouvantable…on dirait que tu as vécu un cauchemar…relax c’est juste une série dont tu ne veux pas…alors basta laisse les autres en juger et peut-être apprécier tu seras gentil…
    moi ça m’intéresse, le côté fantastique le drama et paula patton le retour, elle est émouvante dans le rôle…et je vais voir la suite…ensuite chacun son visionnage!!!

  6. Axel PC le à

    Détester est un bien grand mot… Je ne donnais que mon avis à chaud, encore retourné par ce que cette série promettait pour au final un résultat que je trouve très décevant.
    Mais comme tu dis, chacun ses goûts 😉

  7. Non, l’article est très objectif et encore je trouve que l’auteur de l’article n’a pas apporté assez de précision à cette série de Mer….de il faut le dire tellement j’ai été sous le choque de cette platittude réalisation.
    La série part sur une idée originale sauf que….
    Le scénario est d’une naïveté époustoufflante et blindé d’incohérences (le mot est faible en plus).
    Résultat, les situations sont improbables, les réactions des acteurs sont surjoués (malgrès de bons acteurs, sauf la gamine imbuvable)et les situations grotesques.
    Le tueur qui s’échappe, mais surtout, fait juste un patté de maison, a eu le temps de trouver un habille de flic, il faut être stupide pour penser à ce genre de situations.
    Quand on s’échappe, ce n’est pas pour faire le tour du batiment pour se retrouver dans la rue voisine, idem lorsqu’il revient une nouvelle fois sur les lieux de son agression alors qu’il est poursuivie.

    On sait qui est le véritable tueur dès le deuxième épisode tellement le scénario est intelligent, les scénaristes vous donnent la réponse en fait et inutile d’être sherlock pour le comprendre.
    Une série tellement stupide.

  8. Axel PC le à

    Je n’ai pas « apporté assez de précision » puisque ceci est le seul épisode de la série que j’ai regardé, et ça m’a suffit 🙂
    Bravo à vous d’avoir continué et d’apporter de l’eau à notre moulin sur le peu d’intérêt de ce show 😉

  9. Coraline Prier le à

    Est ce que je suis la seul a avoir aimer cette série :-0 ??? Je voit pas ce qu’on lui reproche pour moi c’était une bonne série tout simplement rien Ajouter .

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.