[Critique] Riverdale S1 E01 : Archie, Mystères et Compagnie

Tout semble calme et paisible dans cette petite ville de Riverdale. Et pourtant ! On comprend rapidement que de noirs secrets vont venir ravager cette tranquillité apparente pour notre plus grand plaisir.

On a l’eau à la bouche. Le premier épisode pose bien sûr les bases de l’histoire. Il ne se passe donc pas énormément de choses. On fait principalement connaissance avec les personnages, d’Archie et sa bande. Des personnalités diverses et variées qui captent chacune notre attention grâce à un petit détail spécifique. Ces premières minutes donnent vraiment envie d’en voir plus. Riverdale dégage un potentiel intéressant, notamment sur la ligne scénaristique, et dessine une ambiance confinée, qui nous murmure que personne n’échappera facilement à ses responsabilités.

Petites cachoteries entre amis. La série vient à peine de commencer mais on a déjà décelé de nombreux mensonges. Un début prometteur donc, puisqu’il annonce une avalanche de révélations et de rebondissements dans les semaines à venir. Les apparences sont trompeuses, et derrière la beauté des personnages (oui, ils sont tous beaux !) se cache souvent une vérité bien laide qu’on à hâte de découvrir.

Retrouvez le prochain épisode de Riverdale le jeudi 2 février sur CW ou sur Netflix.

 

Avis

7 Alléchant
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply