[Critique] Once Upon A Time S06 : il était une fin…

0

ABC dévoilait ce weekend le long Season Finale de la saison 6 de Once Upon A Time. Un double épisode qui relève largement le niveau d’une saison un peu bancale avec des intrigues un peu trop disparates.

Ça sentait le sapin dès le début… Intrigues trop nombreuses, personnages qui n’évoluent plus vraiment, on se demande si les showrunners ne sont pas à bout de souffle. Malgré quelques épisodes parmi les meilleurs du show, la série est à l’agonie depuis trop longtemps. Mais Edward Kitsis et Adam Horowitz ont quand même réussi le pari de mener leur barque jusqu’au bout avec un intrigue générale qui reste de qualité, des comédiens toujours au diapason et un épisode finale grandiose.

Regina, une mine d’or pour la suite ? Avec le départ d’une grande partie du casting, on se demande si une saison 7 a réellement lieu d’être tant le Season Finale peut servir de fin digne de ce nom. Mais il reste peut-être trop de zones d’ombre à explorer du côté de Regina, et si Lana Parilla ne semble pas être sur le départ, on espère que l’intrigue de la prochaine saison se centrera sur elle. Le twist final autour d’Henry laisse aussi de belles perspectives d’avenir.

Once Upon A Time devrait donc, sauf changement, revenir l’année prochaine.

Advertisement
(Visited 273 times, 1 visits today)

Avis

6.0 Il est temps de conclure
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !