Critique New Girl saison 7 : cette fois c’est vraiment la fin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec une saison 6 dont le final clôturerait la série, New Girl a eu droit à une septième saison et se devait de finir encore mieux. Qu’à cela ne tienne : la conclusion aura duré huit épisodes.

Un long final. Nos impressions lors du season premiere étaient justes : n’ayant plus vraiment de choses à dire, la série se contente de clôturer toutes les relations et chaque épisode est comme un clou de plus sur le cercueil. Chacun a ainsi l’opportunité de tourner la page et d’entamer le chapitre suivant, avec toute l’émotion et l’humour qui font le cœur du show. C’est aussi l’occasion de revoir de nombreux personnages secondaires, venus faire une dernière apparition furtive.

Un court final. New Girl a fait preuve de beaucoup d’intelligence en ne cherchant pas à tirer sur la corde avec une dernière saison raccourcie. Certes les différents événements se bousculent un peu, mais puisque nos ex colocataires étaient tous prêts à passer à autre chose, tels qu’ils le sous-entendent lors de l’ultime épisode, cela permet de n’avoir aucun temps mort et d’aller à l’essentiel. Puis vînt le moment des adieux et, si nous aussi il va nous falloir passer à autre chose, les souvenirs resteront.

New Girl s’achève après sept saisons sur la Fox

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8 Goodbye my friends
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

2 commentaires

  1. Avatar

    C’était la saison de trop. New Girl a toujours joué du coté agaçant de ses personnages qui était ce qui les rendait si attachants. Mais là on a vraiment eu ça jusqu’à la caricature. L’épisode 5 est par exemple insupportable. A la fois mièvre et crétin. La série a toujours été fofolle, mais, quand c’est fait de manière si forcée et sans cohérence, ça devient autre chose: lourdingue. Ces dernières années déjà, le perso de Jess, qui est le cœur de la série et son atout principal, est devenu forcé au point que son absence avait fait beaucoup de bien et dynamisé le truc.

    Seul l’épisode 7 est à sauver dans la saison et sonne à peu près juste. Le personnage de Ruth, bien que convenu, fonctionne très bien aussi. Pour le reste, pourquoi avoir forcé cette saison 7 alors que la 6 offrait une jolie conclusion?

  2. Avatar

    Je suis assez d’accord avec le commentaire précédent… J’ai adoré toutes les saisons de New Girl et me faisais une joie de cette dernière… Je peine à la regarder, alors qu’il n’y a que 8 épisodes.
    La saison de trop, c’est bien ça. Dommage.

Leave A Reply