Critique Mon Ket, la blague de trop pour François Damiens ? - L'Info Tout Court

Critique Mon Ket, la blague de trop pour François Damiens ?

0

Mon Ket est la preuve qu’il et difficile voir impossible de faire un chef-d’œuvre de cinéma basé sur de réelles caméras cachées…

Une suite de mauvais sKETches. Malgré le rôle singulier du personnage principal, un ex-taulard, cas social pas du tout fréquentable, la dévitalisation du film en un reportage des bouffonneries du quotidien rend la progression plan-plan et étouffante de lenteur. On s’attend malgré tout à une chute, un rebondissement extraordinaire ou au moins une morale claire pour ponctuer 1h30 de film. Il n’en est rien. Cette réalité relative est plutôt hachée par des scènes d’action improbables qui liquident les dernières tentatives d’applaudissement.

François Damien au sommet. Ce film sera surtout apprécié pour les talents d’un François Damiens en excellente forme, parfaitement investi dans son personnage, et qui sait nous faire rire tout en maintenant un certain malaise. La recherche de situations cocasses, gênantes, et la rigolade qui s’ensuit représente le seul objectif lorsque l’on s’apprête à visionner ce film… raté.

Mon Ket est sorti le 30 mai 2018 dans nos salles.

JimK

 

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

4 Pas terrible !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.