[Critique] J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd : documentaire engagé et engageant

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Engagé, J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd l’est totalement. A travers ce documentaire, Laetitia Carton dénonce la prise en charge médicale systématique des enfants sourds et réhabilite la Langue des Signes. Militant, il est aussi très instructif en nous faisant aller à la rencontre de plusieurs membres, au parcours très différent, de cette communauté qui l’a font vivre et évoluer.

Engageant, J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd l’est tout autant. Fascinant, il permet à la communauté des entendants de découvrir en profondeur et de se familiariser avec la culture et la communauté sourde. La forme épistolaire rend cet hommage à Vincent, ce jeune sourd mort il y a 10 ans, et à la communauté sourde dans son ensemble, d’autant plus poétique et émouvant. Émotions et sensibilité nous submerge.
Tolérance et ouverture aux autres sont donc les mots d’ordre de ce documentaire qui nous ouvre les portes d’un monde merveilleux.

J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd sort le 20 janvier 2016.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.