Harry Potter et Les Animaux fantastiques – Voyage ensorcelant au cœur de la magie promettait de faire le lien entre les deux sagas cultes. Pour le lien c’est réussi, pour le reste il faudra aller voir ailleurs…
L’ouvrage, assez court avec ses 126 pages, s’intéresse à quelques détails des différents films (lieux, personnages, créatures, objets, magie). Recoupant les informations, il les additionne à travers de très nombreuses illustrations. L’ensemble de Harry Potter et Les Animaux Fantastiques est joli, coloré, agréable à lire, malgré quelques textes un peu trop petits.
Ridiculuce
Cependant les fans connaissant déjà bien l’univers se trouveront frustrés. Si on se plonge avec plaisir dans la description des personnages, créatures, artefacts, l’ensemble effleure ces thématiques sans vraiment creuser ou apporter d’informations inédites. Même sur le dernier film Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Pas de révélations de tournage, d’anecdotes croustillantes, seulement des descriptions de ce que l’on découvre à l’écran ou dans la bande-son.
Ainsi, après une lecture attentive, on en vient à survoler rapidement les pages, se demandant bien l’utilité du livre, face aux nombreux autres volumes existants et bien plus complets.
Harry Potter pour les lecturophobes
On pourra toujours reconnaître certaines qualités à Harry Potter & Les Animaux fantastiques. En effet, il permettra aux plus néophytes et aux plus jeunes de découvrir un supplément aux différents films sans devoir se plonger dans les romans. Un condensé à conseiller seulement aux lecturophobes.
Harry Potter et Les Animaux fantastiques – Voyage ensorcelant au cœur de la magie est parût chez 404 Editions, le 15 novembre 2018.
[amazon_link asins=’B07FSRDM45,B0792RGBRY,B004IZYXG0,B07HNDQKYD’ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’89f8e4ba-f704-11e8-89c8-abcf573c2997′]