Critique Livre – Harry Potter et les Animaux fantastiques : pas de magie ici…

0

Harry Potter et Les Animaux fantastiques – Voyage ensorcelant au cœur de la magie promettait de faire le lien entre les deux sagas cultes. Pour le lien c’est réussi, pour le reste il faudra aller voir ailleurs…

L’ouvrage, assez court avec ses 126 pages, s’intéresse à quelques détails des différents films (lieux, personnages, créatures, objets, magie). Recoupant les informations, il les additionne à travers de très nombreuses illustrations. L’ensemble de Harry Potter et Les Animaux Fantastiques est joli, coloré, agréable à lire, malgré quelques textes un peu trop petits.

Ridiculuce

Cependant les fans connaissant déjà bien l’univers se trouveront frustrés. Si on se plonge avec plaisir dans la description des personnages, créatures, artefacts, l’ensemble effleure ces thématiques sans vraiment creuser ou apporter d’informations inédites. Même sur le dernier film Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Pas de révélations de tournage, d’anecdotes croustillantes, seulement des descriptions de ce que l’on découvre à l’écran ou dans la bande-son.

Ainsi, après une lecture attentive, on en vient à survoler rapidement les pages, se demandant bien l’utilité du livre, face aux nombreux autres volumes existants et bien plus complets.

Critique Harry Potter aux Animaux fantastiques, pas de magie ici...

404 éditions

Harry Potter pour les lecturophobes

On pourra toujours reconnaître certaines qualités à Harry Potter & Les Animaux fantastiques. En effet, il permettra aux plus néophytes et aux plus jeunes de découvrir un supplément aux différents films sans devoir se plonger dans les romans. Un condensé à conseiller seulement aux lecturophobes.

Harry Potter et Les Animaux fantastiques – Voyage ensorcelant au cœur de la magie est parût chez 404 Editions, le 15 novembre 2018.

Advertisement
(Visited 1 times, 116 visits today)

Avis

5 Pas terrible
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.