[Critique] Girls S5E1 : Wedding day !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous y voilà, l’avant dernière saison de Girls, la série culte emmenée par Lena Dunham a offert son premier épisode dimanche soir sur OCS.

Attention spoilers

Nous retrouvons, non sans plaisir, nos quatre girls à la vie un peu éparpillée notamment depuis que Shoshanna est partie travailler au Japon et que Marnie roucoule en chansons avec Desi qu’elle s’apprête à épouser… C’est d’ailleurs sur leur mariage que s’ouvre la cinquième saison de Girls. Un mariage contrarié par de la pluie, par les maquillages ratés et surtout par plusieurs révélations qui ne vont pas manquer de créer des problèmes entre ce groupe d’amies…

Dans ce premier épisode, Hannah (Lena Dunham herself pour ceux qui n’auraient pas suivi…) semble plus sereine et se pose en spectatrice. Quant à Lena Dunham, la créatrice de la série, elle confirme une nouvelle fois son don de réalisatrice et offre de jolies scènes poétiques et drôles. Les répliques fusent et n’ont rien perdu du mordant qui ont fait l’identité de cette série générationnelle.

Rendez-vous devant l’autel pour la suite !

Article écrit par Sarah Lehu

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.