Nous ne sommes pas sans savoir que les choix de Nicolas Cage en matière de rôle ces dernières années ont été … plus que douteux ! Et Le Casse ne viendra effectivement pas changer cet état de fait.
Des idées … Entraînant avec lui un Elijah Wood pas si perdu que ça une fois sorti de sa Terre Du Milieu, Nicolas Cage, petite moustache et calvitie au vent, élabore le casse … le moins crédible de l’année ! Le scénario ne manquait pourtant pas de potentiel avec l’histoire de ce duo de flics un brin loosers et pas très nets qui tombent sur un coup qui les dépasse. A mi-chemin entre une comédie noire, un polar plus sombre et un film de braquage, Le Casse avait le potentiel pour s’imposer en surprise que l’on n’attendait pas …
… qui ne fonctionnent pas. Mais rien n’y fait et Nicolas Cage ne semble pas prêt de sortir de cette spirale infernale de navets tout juste bon à sortir en DTV (et encore…). Le film sombre dans l’ennui, se perdant alors entre des vannes qui tombent systématiquement à plat et des twists improbables. Même l’ambiance, plus sombre qu’il n’y parait, vire au ridicule la première demi-heure passée. Dommage pour ce duo qui ne fonctionnait pourtant pas si mal et dont la prestation ne manque pas de panache.
Mais ce n’est pas encore avec Le Casse que l’on sauvera le soldat Cage …
Le Casse est disponible depuis le 3 août en DVD et Blu-ray.