L’animation japonaise (et le manga en général) chassent rarement sur les terres de la gastronomie. Avec Food Wars, la cuisine ressort ses plus gros atouts…
Drôle et inventif. Si vous aimez Top Chef vous allez être servi ! Food Wars ne met pas la cuisine au centre de son récit, la cuisine EST le récit ! Les aventures de nos héros ne sont que prétextes à la préparations des plats étonnants et surtout expliqués. Sans faire de nous des grands Chefs, on y note plusieurs astuces bien utiles. Un animé didactique qui s’accompagne d’une bonne dose d’humour et d’imagination, dopée par l’animation. On apprend, on se marre, et on se ressert volontiers !
On frôle le Hentaï. Pourtant le premier épisode laissait perplexe. La faute à une forte tendance à sexualiser les scènes de dégustations où les personnages s’imaginent souvent nus, littéralement en plein orgasme… gustatif. Si cela se calme au fil des épisodes, l’érotisme ne s’absente jamais longtemps, notamment via nos demoiselles à fortes poitrines (passage obligé du Shonen). C’est parfois marrant, souvent gênant.
Cette série reste une excellente surprise qui se regarde la bave aux lèvres.
Food Wars saison 1 épisode 1 à 12 est sorti en vidéo le 17 août 2016.