Critique Comics Metal Gear Solid : Projet Rex – solution graphique

Metal Gear Solid : Projet Rex est une oeuvre assez étonnante qui nous vient de Mana Books. Alors que l’on pouvait s’attendre à une extension de la licence, comme des comics tels que Mass Effect ou Deus Ex, ici on replonge dans le premier jeu sorti sur PlayStation à l’époque.

Trop graphique ? De prime abord, le style d’Ashley Wood a de quoi décontenancer. Les planches varient d’une page à l’autre avec des différences parfois majeures de dessin, de ton et de couleur. On peut ainsi regretter que certaines vignettes manquent trop de détails ou soit trop sombres pour bien comprendre l’action, tandis que juste après on en prend plein les yeux avec une pleine page sublime. Il faut féliciter le travail accompli tant il ne laisse pas indifférent.

Une solution pour finir le jeu. Il faut reconnaître que les auteurs ont eu le plus grand respect pour l’histoire et les personnages de Kojima. Ne dérivant, sauf en cas de nécessité absolue, jamais de Metal Gear Solid, on a le sentiment de se revoir manette en mains. Le scénario a totalement intégré le gameplay du titre et on redécouvre les planques, les conduits d’aération, le codec, les astuces contre les boss, etc.. Bon, on te laisse, on a un Metal Gear Solid à sortir du placard.

Metal Gear Solid : Projet Rex est sorti le 08 février 2018 chez Mana Books

 

Critique Comics Metal Gear Solid : Projet Rex – solution graphique

© Mana Books

[amazon_link asins=’B072QQTYM4′ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7c5917f7-1003-11e8-be94-ad5f06084b72′]

Avis

7.5 Étonnant
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply