[Critique Blu-Ray] Tout Pour Etre Heureux … tout simplement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comédie douce-amère Tout Pour Etre Heureux aborde avec justesse les valeurs familiales et l’éternel mais incontournable passage à l’âge adulte.

Un casting remarquable. Empathique quête de rédemption d’un père, un brin ado, qui a laissé sa famille de côté pour privilégier sa carrière, Tout Pour Etre Heureux c’est d’abord un sacré casting. Manu Payet en tête, désarmant de naturel et de justesse, accompagné d’une Audrey Lamy qui impressionne dans un rôle tout en intériorité de femme exténuée de tout porter. Rires et émotions se mélangent alors dans cette comédie aux accents presque mélancoliques, propice à une réflexion intéressante sur la famille, l’épanouissement personnel et l’accomplissement de ses rêves.

Un portrait réussi. Mais Tout Pour Etre Heureux c’est aussi une histoire, un portrait même, celui d’une génération à l’insatisfaction éternelle, adepte du zapping et à qui il est bon de rappeler que « le bonheur c’est de continuer à désirer ce que l’on possède ».
Le tout est servi par une mise en scène qui se permet quelques fulgurances (à l’image du dîner recomposé) et par une bande-son démentielle tout à l’honneur de Joe Bel dont la voix chaude et puissante nous emmène dans une balade entre pop et folk. Tout ce qu’il faut pour être heureux non ?

Tout Pour Etre Heureux sort en DVD et Blu-Ray le 17 août 2016.

Pour aller + loin

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.