[Critique Blu-Ray 3D] En Route ! (les petits n’enfants)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plus qu’aucun autre film Dreamworks, En Route ! voit ses choix artistiques déterminés par la cible à laquelle il s’adresse, à savoir les plus jeunes. On pourrait même élargir le panel à une génération bercée par une narration inspirée du clip, où le récit est simplifié pour laisser la place à la musique, où les personnages au design identifiable ne vibrent pas vraiment au danger qu’ils affrontent.

Lorsque Oh !, sorte de Minion multicolore doté de la parole, met en danger sa fratrie en contactant leur pire ennemi, celui-ci devra sauver à la fois sa peau et celle de Tif, alliée à la recherche de sa mère disparue. Voilà pour une version schématisée de l’histoire qui met en jeu, comme dans un Dreamworks paresseux, de multiples thématiques sans leur donner leur relief potentiels. À la place, une musique inappropriée remplit le champ d’écoute et assure à Rihanna et J-Lo le coup marketing le plus envahissant de l’Histoire du cinéma.

Est-ce à dire que En Route est un film peu recommandable ? Grâce à un casting vocal impeccable (où Jim Parsons vole le show) et à une animation éblouissante, fourmillant de détails remarquables, le show tient sur ses pattes d’enfant génétiquement modifié, tenu entre des impératifs de vente et une envie d’artiste. Au regard de la qualité de l’animation moderne, En route ! n’a rien d’une œuvre qu’on gardera en mémoire.

En Route ! est disponible en Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD & VOD.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.