Critique Artbook – Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations : le maître à l’œuvre

0

Mana Books s’attaque à la licence Dragon Quest avec la sortie d’un artbook dédié à Dieu en personne : Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations.

Bien que les qualités de la saga Dragon Quest soient indéniables, on ne va pas se mentir, une partie de son succès est dû au nom derrière le design des personnages depuis 30 ans : Akira Toriyama. Le papa de Dragon Ball a signé de son trait chaque héros, chaque monstre des différents opus, de leurs ressorties ou des spin-off. Quand on pense qu’en parallèle il bosse toujours, même de loin, sur son manga culte, on s’étonne que le bonhomme soit toujours fidèle au poste. Seule explication possible : le mangaka est éternel et il mérite pleinement qu’une religion soit créée en son nom.

Non parce que mine de rien, c’est plus de 500 illustrations que compile l’ouvrage, y compris celles qui n’ont pas été retenu pour les jeux. On y retrouve les ébauches, mais aussi les jaquettes, les posters, les dessins pour les magazines, etc. C’est l’occasion de se rendre compte de l’imagination sans limite de Toriyama qui se montre toujours capable de se renouveler, même au niveau de son trait, tout en conservant son style bien à lui.

À qui s’adresse Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations ?

C’est une (très bonne) habitude chez Mana Books : l’artbook est sacrément soigné. Le papier glacé fait merveilleusement bien ressortir les illustrations, les couleurs sont vives et même la couverture a du relief. C’est un plaisir de le parcourir. Par contre il faut être conscient de ce que tu vas y trouver. Hormis quelques analyses des dessins à la fin, tu as presque 250 pages d’images donc si tu n’es pas fan ni de Dragon Quest ni Toriyama, tu n’apprendras rien en profondeur sur la licence. En même temps, avec un artbook qui s’appelle Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations tu t’attendais à quoi ?

Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations sort le 30 août 2018 chez Mana Books

Critique Artbook - Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations : le maître à l’œuvre

© 2016 by BIRD STUDIO/SHUEISHA Inc.

 

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Pour les fans de Toriyama ou de Dragon Quest
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.