Boudé par les Américains, Comment tuer son boss 2 (Horrible Bosses 2 en VO) arrive en cette période de fêtes pour tenter de nous esquisser un dernier rire avant de clôturer le chapitre 2014. Entreprise périlleuse à l’heure où le public pense plus aux cadeaux sous le sapin qu’au cinéma.
Néanmoins, il serait dommage de se priver de ce second opus parvenant à donner le sourire et provoquer quelques éclats tout en arborant fièrement… un scénario ! (PAN dans les dents Very Bad Trip 2). Rythmé et plein de surprises, le film peut compter sur une bande-son décalée et un Chris Pine déjanté pour mettre du sel dans cette comédie bien grasse.
Inutile de mentir, Comment tuer son boss 2 n’atteint pas l’originalité du premier épisode. L’absence de fraîcheur mise à part, le long-métrage sacrifie ses seconds rôles – Christoph Waltz en tête – pour un trio principal certes drôle, mais dont l’humour se renouvelle peu. Cela donne lieu à un florilège de blagues en dessous de la ceinture à la limite de l’overdose.
Un défaut hautement pardonnable devant le spectacle d’acteurs s’éclatant comme des gosses et avec lesquels on meurt d’envie de jouer.
Comment tuer son boss 2 sort le 24 décembre 2014