[Critique] Click, on zappe sans hésiter !

Vous rêvez de contrôler votre vie d’un simple geste, une télécommande universelle à la main ? Ainsi s’exauça le rêve de Michael Newman, un architecte s’acharnant au travail et laissant sa famille de côté. L’outil change la vie de Michael, mais à quel prix ?

Hélas, le concept amusant développé dans Click, celui de la télécommande universelle, ne suffit pas à nous satisfaire. Évidemment, nous ne pouvons que rire lorsque Michael baisse le son du chien. Sa vie construite comme un menu de DVD, avec des possibilités de commentaires audio par une voix caverneuse démontre un peu d’originalité dans un ensemble indigeste.

Adam Sandler, comme bien trop souvent, chute violemment dans la vulgarité, la lourdeur, du gras à l’état pur, rien de plus. Et il faudrait pouvoir bien égoutter la friteuse pour en sortir quelque chose de bon. Christopher Walken, vendeur de la télécommande, avait peut-être des fins de mois difficiles pour accepter le rôle…

Il serait important de rappeler à Frank Coraci, le réalisateur du Tour du monde en 80 jours, de ne plus zapper l’étape du scénario dorénavant.

Click : Télécommandez votre vie est sorti le 4 octobre 2006.

Article écrit par Cécile Ravidat.

1 À oublier
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply