Critique Whitney : Houston, on n’a pas de problème

Les documentaires sur les stars de la chanson ont le vent en poupe actuellement. Après celui sur Amy Winehouse ou encore Janis Joplin, on a le droit maintenant à Whitney Houston. D’ailleurs ces films ne font pas que partager un concept, ils partagent également le type de récit, ce qui est loin d’être un défaut.

Qui est Whitney Houston ? Le documentaire s’attarde avant tout sur la vie tumultueuse (et non sa musique) de la super star des années 80-90. Il faut dire qu’il y en a à raconter ! De la drogue à la famille, on apprend « tout » de sa vie et rien n’est passé sous silence. Le film regorge d’informations et permet de mieux cerner le personnage grâce aux très nombreux témoignages de ses proches.

Montage efficace. Malgré une durée importante pour un documentaire – deux heures tout de même, ce n’est pas courant – le réalisateur Kevin Macdonald impose un bon rythme à son œuvre sans jamais se perdre dans les anecdotes. Avec finesse et énergie, il fait tout simplement un beau portrait de la chanteuse. Autant dire qu’on ne trouve rien à redire sur le film, la preuve qu’on n’a pas de problème avec Houston !

Whitney sortira le 5 septembre 2018 chez nous

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival de Cannes 2018 ici

Avis

8 Intéressant
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Nicolas Diolez

Leave A Reply