[Cannes 2017] Avant que nous disparaissions, réinventer l’invasion d’aliens

À peine quelques mois après la sortie en France de son film, Le Secret de la chambre noire, Kiyoshi Kurosawa revient dans notre pays pour présenter en sélection d’Un certain regard, Avant que nous disparaissions, un film de SF avec des aliens qui prennent le contrôle du corps des humains afin d’envahir la Terre. Oui, vous avez bien lu.

Le style Kurosawa. Il fait certainement parti des cinéastes dont on reconnaît le plus facilement la mise en scène avec l’utilisation d’incroyables panoramiques en plan-séquence et par la délicatesse des mouvements de ses plans mais aussi de ses personnages. Bref, dans Avant que nous disparaissions, on retrouve tout ce qu’on aime chez le cinéaste et c’est tant mieux !

Un scénario étrange et fascinant. Même pour Kiyoshi Kurosawa qui a fait de nombreux films très bizarres (Kaïro par exemple), celui-ci se démarque dans sa filmographie car il mélange les genres et les styles, passant de la SF à l’horreur, du thriller au film d’action. Parfois, il a tendance à trop appuyer son propos dans la dernière ligne droite, mais Avant que nous disparaissions reste un film à ne pas manquer !

Retrouvez tous nos articles consacrés au 70e Festival de Cannes ici.

Avant que nous disparaissions n’a pas encore de date de sortie en France et est présenté dans Un Certain Regard au Festival de Cannes 2017.

Avis

7,5 Très bon !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Nicolas Diolez

Leave A Reply