Une arlésienne voit enfin le jour… Après une tentative d’adaptation par les studios Miramax qui n’a pas abouti pour toutes les raisons que l’on connaît (l’affaire Weinstein, entre autre), Disney s’est emparé de l’œuvre d’Eoin Colfer, Artenis Fowl. Et le projet pointe concrètement le bout de son nez puisque le studio a enfin dévoilé un premier teaser pour le film de Kenneth Branagh.
On peut donc y voir le jeune Artemis en costume cravate, en mode Men in Black, se confronter à une elfe et voyager dans des contrées inconnues… et c’est à peu près tout ce que l’on a compris, tant cette vidéo n’est pas clair ni dans ce qu’elle raconte, ni dans ses plans successifs. Récit surréaliste ou erreur de montage… ? On penche quand même pour la première option, après avoir découvert l’œuvre d’Eoin Colfer.
Quoi qu’il en soit, ce clip nous offre une jolie photographie, laissant espérer un film beau à regarder, mais également une bande-son surprenante (pour Disney) puisque Radiohead a déjà ravi nos oreilles avec cette bande-annonce. On a hâte !