3 – Mirakuru
Alors que Slade marche sur un fil pour ne pas contrarier son fils irritable, il se souvient de leur entraînement commun, peu de temps après qu’on l’ai repêché non loin de Lian Yu.
2 ans avant que ne commence la saison 1 de Arrow, avec le retour de Oliver Queen à Star City, Slade venait d’être secouru. Alors en pleine montée de Mirakuru, le pauvre était toujours soumis aux hallucinations de Shado qui venaient le tourmenter. Il semble pourtant débarrassé de ses envies de meurtres, mais quand son fils, voulant bien faire, lui présente un costume de Deathstroke flambant neuf, les signes de sa folie se repointent et le Slade extermine le camp d’entraînement, décidant d’aller tuer Oliver Queen.
Les flashbacks de l’épisode sont pour une fois d’une justesse à toute épreuve. Une façon d’expliquer que son fils, marchant toujours dans ces pas après l’avoir vu tuer le chinois dans son enfance, est le véritable instigateur de l’arrivée de Deathstroke. Sans le savoir, c’est lui qui avait lancé (avec le concours de Shado/Mirakuru) son père sur Star City et le Green Arrow. On dit que la pomme ne tombe pas loin de l’arbre, mais ici, c’est la pomme qui a donné l’arbre.
2 commentaires
J’aime
C’est vrai que c’était le bon temps :p