Des vampires, des sorcières et des loups-garous… et pour une fois ce n’est pas une série télé mais un film. Réalisé par le maître dans le genre, Tim Burton, voilà 5 bonnes raisons de se laisser succomber par Dark Shadows
– Parce qu’il s’agit de l’adaptation ciné d’une série d’un genre assez rare puisque Dark Shadows est qualifiée de Soap Opera – Fantastique.
– Parce que c’est un rêve d’enfant qui se réalise pour Johnny Depp. Fan de la série étant gamin, il rêvait de jouer le vampire Barnabas.
– Pour voir Christopher Lee se faire hypnotiser par un vampire dans les années 70. Lui qui a joué THE vampire, le très célèbre Dracula.
– Pour voir la sublime frenchie Eva Green dans le rôle d’Angélique Bouchard, battant Angélina Jolie et Jennifer Lawrence pressenties pour le rôle.
– Parce que le personnage du Dr Julia Hoffman est une nouvelle fois interprétée par une « conjointe de…. ». En 66, elle était jouée par l’épouse du scénariste de la série. Cette fois par Helena Bonham Carter, conjointe de Tim Burton.