Z : The beginning of everything : Christina Ricci, née un mercredi

Aujourd’hui héroïne de la nouvelle série Amazon, Z : The beginning of everything, dans laquelle elle interprète Zelda Fitzgerald, Christina Ricci n’a pas toujours connu des rôles de légende.

Mercredi, prénom prédestiné qui l’aura rendu célèbre, tel le seul jour de la semaine où Christina Ricci saura créer la surprise. En près de 30 ans, la fillette de la famille Addams n’aura eu que très peu d’apparitions mémorables. Petites étincelles perdues dans une carrière linéaire et monotone.

Las Vegas Parano, Casper, Sleepy Hollow, des films qui lui ont fait un nom. Ce même nom, qui a eu tendance à sombrer dans l’oubli. Pourtant, quand on lui en donne les moyens, Christina Ricci peut se révéler percutante. Avec son visage de poupée en porcelaine, elle sait faire la différence. Un petit nez et des grands yeux qui ne laissent pas indifférent.

Dommage alors que sa filmographie soit si inconstante. Quelques pépites d’or au milieu d’un terrain vague, qui la font passer de Pénélope aux Schtroumpfs 2 en un claquement de doigts. Un va et vient qu’elle ne connaît que trop bien. Voyage incessant entre la pertinence et l’insignifiance.

 Christina Ricci est dans Z : The beginning of everything à partir du 27 janvier sur Amazon.

About Author

Avatar

Leave A Reply