5 – Cécile
Alors que Joe et Cécile commencent à préparer l’arrivée imminente du bébé, l’avocate s’aperçoit de quelque chose d’étrange.
En effet, alors que Joe ne parle pas, Cécile est en mesure d’entendre ses pensées. Une télépathie confirmée par les autres membres de Star Labs, qui s’empressent de l’analyser et en viennent à l’ultime conclusion, sa grossesse lui provoque, temporairement, des pouvoirs de méta-humains. Mais le bébé ne semble pas méta pour autant.
Une façon détournée de nous montrer que tout le monde à Central City est ainsi confronté à expérimenter, un jour où l’autre, les retombées de la matière noire. L’occasion pour CW de développer un peu le personnage de Cécile, et de lui donner une importance plutôt comique, mais surtout de percer à jour la carapace de Joe, le flic qui ne laisse jamais (ou presque) transparaître ses émotions. Peut-être la future maman sera-t-elle à même de déjouer les plans de DeVoe avec ses nouvelles compétences ? On espère que ses pouvoirs auront quelque chose à jouer dans la défaite du méchant, histoire de lui accorder un rôle important.