Test Harry Potter et l’Ordre du Phénix : trop de liberté tue la liberté !

0

Ok. Harry Potter a 15 ans, il évolue, il pique sa petite crise d’ado dans l’Ordre du Phénix et ça pimente un peu la saga…Oui mais nous, les dragées nous manquent ainsi que l’aspect cartoon et coloré des trois premiers jeux.

L’Ordre de l’Ennui. Le graphisme est très joli et un jeu en monde libre dans l’univers d’Harry Potter reste cool, « mais il y a mais ! » comme dirait Les rois du monde de Roméo et Juliette…  Bienvenue dans un univers tristoune, gris-bleu déprimant qui donne envie de mettre du Benjamin Biolay pour ambiancer Poudlard. Harry  a abandonné ses gros yeux verts comme des billes pour se métamorphoser complètement en Daniel Radcliffe. Une approche photoréaliste donc. On suit machinalement l’intrigue du film…sauf qu’il n’y a aucune intrigue. Pourtant il y avait des épreuves à bâtir avec l’arrivée d’Ombrage, la Grande Inquisitrice infiltrée par le Ministère de la Magie. Mais bon, non, on suit la vie quotidienne et ordinaire de Harry (youhou !), esclave de ses amis et de la Carte du Maraudeur…

Cours Harry ! Cours ! Harry n’est pas seulement un Usain Bolt sur un Éclair de Feu, il est aussi…un Usain Bolt tout court. En tout cas notre jeune Élu possède une bonne cardio et une capacité d’endurance hors du commun, car pour sa cinquième aventure, il devra parcourir des kilomètres de couloirs, d’escaliers, de petites cours intérieures pour retrouver les futurs membres de l’Armée de Dumbledore, il devra également faire ses preuves en relations publiques auprès des tableaux parlant pour négocier des mots de passe. Il passera pour un gros boloss auprès des autres élèves de Poudlard à force de jeter des sorts random aux statues et aux tapis, tout ça pour récolter des points bonus afin d’accéder à des extraits du making-of du jeu (triste lot de consolation…).

Harry Potter et l’Ordre du Phénix n’est pas mauvais, juste irritant et pompeux. Cette nouvelle approche de l’univers des sorciers manque de panache. Et dépit de son côté dark, le gameplay est paradoxalement encore plus enfantin que celui des premiers volets.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

6.6 Cours Harry ! Cours !

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est sorti en 2007 sur PlayStation 2, PlayStation 3, Windows, Xbox 360, Wii, PlayStation Portable, Game Boy Advance, Nintendo DS, téléphone mobile

  • Graphismes 8
  • Bande-son 10
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 4
  • Originalité 5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.