Splatoon 2 Salmon Run : il est pas frais mon poisson ?

Lors de la présentation des jeux en développement de Nintendo à Paris, nous avons pu découvrir le nouveau mode de Splatoon 2 : Salmon run à travers un match endiablé. Le mode qui fera toute la différence ?

Deux ans se sont écoulés depuis la sortie très réussie de Splatoon. Lors de notre premier test, nous étions septiques vis à vis de ce second opus, qui tenait plus du portage sur Switch avec un nouveau nom, que d’un réel épisode novateur. Mais voici qu’est arrivé le mode Salmon Run. Celui-ci s’apparente à un mode horde, où des vagues de Salmonoïdes de plus en plus importantes attaquent l’équipe d’Inklings qui devra rester souder pour en venir à bout. Petit ajout de gameplay, il faudra récupérer des œufs lâchés par les ennemis pour gagner la partie.

Si le mode ne s’avère pas en lui-même inédit dans le jeu vidéo, c’est une fois de plus la Switch qui permet une prise en main originale (avec le gyroscope). C’est facile à utiliser, et les différents niveaux de difficulté accroissent le challenge. Avec les multiples nouveautés accordées à cet épisode, et avec ce nouveau mode, Splatoon 2 parvient enfin à passer de portage camouflé au statut de second opus à part entière.

Splatoon 2 et son Salmon Run sortira le 21 juillet 2017 sur Nintendo Switch.

(Visited 132 times, 12 visits today)

About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply