Spider-Man : New Generation – une suite et un spin-off 100% féminin ?

L’Homme-Araignée n’a jamais été autant populaire… Sony Pictures semble l’avoir bien compris en proposant en salles dans quelques semaines Spider-Man : New Generation, un film d’animation autour du Spiderverse rassemblant pléthores de tisseurs de toiles. Et le studio, comme le rapporte The Hollywood Reporter, semble déjà prévoir au moins deux suites : un sequel et un spin-off.

Le premier film mentionné sera une suite directe au long-métrage et devrait être réalisé par Joaquim Dos santos (Avatar : Le Dernier Maître de l’air, Voltron). Concernant le second, il s’agirait d’un spin-off autour de Spider-Gwen. Une héroïne qui ne sera pas seule, puisque d’autres personnages féminins du Spiderverse serait de la partie, à l’image de Spider-Girl, Spider-Woman, Madame Web ou encore Silk. Ce long-métrage pourrait être réalisé par Lauren Montgomery (Voltron, Batman : Year One).

Le héros au collant semble donc encore avoir un bel avenir chez Sony, malgré la récupération « partielle » du personnage par Marvel. Plusieurs métrages qui rattraperont peut-être l’échec critique (mais pas commercial) de Venom, sorti en salles en octobre dernier.

Spider-Man : New Generation sort en salles le 12 décembre 2018.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply