Saint-Valentin : cinq films à voir si vous êtes seule

Marre de pleurer devant les films à l’eau de rose qui ne remontent pas le moral et dépriment encore plus ? Ce top est fait pour vous ! Passer la Saint-Valentin toute seule, ce n’est pas un drame ! Fini les romances larmoyantes ou les « ils vécurent heureux pour toujours », ce qu’il faut, c’est des films de femmes, des vraies !

Attention spoilers!

 

Vaiana, une femme libre et forte

Vaiana, la légende du bout du monde

© Disney

Il est loin le temps où les princes charmants venaient à la rescousse des belles demoiselles en détresse. Aujourd’hui, les héroïnes de Disney se débrouillent toutes seules, comme des grandes, à l’image de la dernière venue : Vaiana.

Affronter les vagues et les monstres de l’océan pour sauver son île, ça ne l’effraie pas. Un bateau, une pagaie et c’est parti ! Elle se battra jusqu’au bout pour protéger son peuple, et pour cela, elle n’a besoin de personne (peut-être d’un demi-dieu égocentrique, mais du moins, d’aucun homme parfait). Intelligente, forte, courageuse, Vaiana sait où aller et sait se faire respecter.

La jeune polynésienne n’a nul besoin d’un garçon pour exister. Pas d’histoire d’amour à l’horizon, seulement des aventures teintées d’amitiés.

1 2 3 4 5

About Author

Avatar

Leave A Reply